Offre d’emploi CB2206-001

Intervenant pour le service de consultation budgétaire

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Vous voulez faire partie d’une équipe de passionnés dans un environnement qui comporte plusieurs défis? Ce poste est pour vous !!!

Le GRAPE répond aux personnes ayant des questionnements face à leur situation financière sur le territoire de la Capitale-Nationale. L’organisme accompagne la clientèle ayant des difficultés financières à l’aide de conseils et d’outils adaptés.

EXIGENCES / COMPÉTENCES RECHERCHÉS

  • DEC ou Baccalauréat (travail social, éducation spécialisée, tout autre domaine d’intervention)
  • Connaissance du milieu communautaire, un atout
  • Aptitude dans les relations interpersonnelles et le travail d’équipe
  • Démontrer de l’initiative et de la créativité
  • Habileté en communication orale et écrite
  • Maîtrise de Microsoft Office 365

SOMMAIRE DU POSTE

L’Intervenant accompagne les usagers en évaluant leurs besoins et leur situation financière. Il informe sur le fonctionnement du service tout en apportant un soutien individualisé afin que les personnes retrouvent une autonomie financière.

CONDITIONS

  • 35 heures par semaine
  • Salaire à discuter selon l’échelle salariale en vigueur
  • Assurance collective
  • Avantages sociaux
  • Conciliation travail-famille
  • Entrée en fonction le plus tôt possible

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer le suivi des demandes et donner l’information sur le fonctionnement du service
  • Rencontrer les personnes en vue d’évaluer leurs besoins et leur budget.
  • Effectuer diverses tâches administratives.
  • Offrir un suivi mensuel avec les usagers pour améliorer leur situation financière par le biais de conseils et d’outils adaptés.
  • Développer et animer des ateliers auprès de différents partenaires.

LES PERSONNES INTÉRESSÉES À POSTULER DOIVENT

La personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel à carriere@legrape.ca ou en postulant en ligne.