Dans la marge jusqu’au cou
Depuis 2004, la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ), en collaboration avec les associations de consommateurs de la province, met de l’avant la vaste campagne d’éducation et de sensibilisation au crédit et à l’endettement « Dans la marge jusqu’au cou! ». La campagne est née de la volonté des associations de consommateurs, un peu partout au Québec, d’unir leurs forces autour d’une problématique qui les regroupe toutes, soit l’augmentation croissante de l’utilisation du crédit sous toutes ses formes et le taux d’endettement élevé des consommateurs. Ce dernier ayant passé de 115 % lors de la première édition de la campagne à 165,5 % aujourd’hui, force est de constater que la situation ne s’améliore pas. Ainsi donc, l’événement annuel est un incontournable au Québec et demeure pertinent.
De façon générale, la campagne vise à sensibiliser les Québécois sur l’importance de l’éducation en matière financière et sur les dangers potentiels liés à certains comportements à risque tels que l’utilisation excessive du crédit pouvant mener à l’endettement.
Consultez le site web « Dans la marge jusqu’au cou » pour obtenir plus d’informations.
Participez au Défi crédit et recevez votre trousse budgétaire éducative incluant un guide du participant de même qu’une brochure d’information sur la consommation et la gestion des finances personnelles! Des outils et conseils pratiques qui sauront remettre sur pied votre portefeuille!